Aller au contenu principal
Fermer

Altice fait mieux que prévu au 3e trimestre, le projet de rachat de Drahi progresse
information fournie par Reuters 19/11/2020 à 18:06

ALTICE FAIT MIEUX QUE PRÉVU AU 3E TRIMESTRE, LE PROJET DE RACHAT DE DRAHI PROGRESSE

ALTICE FAIT MIEUX QUE PRÉVU AU 3E TRIMESTRE, LE PROJET DE RACHAT DE DRAHI PROGRESSE

(Reuters) - Altice Europe a enregistré au troisième trimestre des résultats meilleurs que prévu et renoué avec la croissance de son chiffre d'affaires, même si son endettement n'a quasiment pas varié et que ses flux de trésorerie se sont taris, a annoncé jeudi le groupe télécoms.

A 3,77 milliards d'euros, le chiffre d'affaires affiche une croissance de 3,2% en données publiées et s'établit 100 millions d'euros au-dessus du consensus fourni par l'entreprise.

Le bénéfice trimestriel avant intérêts, taxes, dépréciations et amortissements (Ebitda) s'est élevé à 1,48 milliard, en hausse de 5,1%, contre 1,43 milliard attendus.

L'endettement à fin septembre est quasiment identique à ce qu'il était trois mois plus tôt, juste en dessous de 29 milliards d'euros, tandis que le flux de trésorerie d'exploitation à la fin du trimestre était de 663 millions, 113 millions de moins que fin juin.

Concernant l'offre à 2,5 milliards d'euros de Patrick Drahi pour acquérir l'intégralité du capital du groupe qu'il a fondé, en vue de le retirer de la cote, Altice déclare que la préparation de cette opération progresse et qu'il "s'attend à être en mesure d'effectuer une annonce (...) bientôt".

(Sarah Morland à Gdansk et Bertrand Boucey à Paris, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une frappe aérienne israélienne cible le quartier de Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 5 mars 2026 au Liban ( AFP / Ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 06.03.2026 06:45 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, qui entre vendredi dans son septième jour: - Des troupes au sol une "perte de temps" pour Trump Un envoi de troupes au sol en Iran représenterait une "perte de temps", a estimé jeudi soir le président ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.03.2026 06:30 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * ESSILORLUXOTTICA ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères ukrainien Andriï Sybiga à Antalya, Turquie, le 12 avril 2025 ( AFP / Ozan KOSE )
    information fournie par AFP 06.03.2026 04:07 

    Le chef de la diplomatie ukrainienne a accusé vendredi la Hongrie d'avoir "pris en otage" sept employés d'une banque ukrainienne à Budapest qui convoyaient plusieurs dizaines de millions d'euros depuis l'Autriche, selon l'institution. "A Budapest, les autorités ... Lire la suite

  • Le campus de Santa Clara de Marvell Technology (Crédit:  / Marvell)
    information fournie par Zonebourse 06.03.2026 01:08 

    Marvell Technology a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, soutenus par la forte demande des centres de données liée à l'essor de l'intelligence artificielle. Le groupe a enregistré un bénéfice ajusté de 0,80 dollar par action au quatrième ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...